top of page

Comment j’ai abandonné lors de mon 1er Half ?


Avec du recul, je pense avoir fait tout ce qu’il fallait pour ….. abandonner :)

Le choix de la course (IronMan 70.3 Pays d'Aix) et de la date de l'événement, avaient été fait à l’emport pièce sans prendre connaissance du dénivelé (+1200) alors que je ne roule que sur du plat et sans appréhender qu’un Half mi-mai c’est un peu tôt dans la saison pour un Hercule bras de gueille tel que moi (juste un M à mon palmarès).

Ne pas me déplacer au Briefing, pour être bien certain de ne pas prendre en compte les conseils de l’organisateur notamment en ce qui concerne les conditions météorologiques et éventuellement les tenues à adapter.

Regarder la météo le matin et me dire, c’est pas grave il est prévu de la pluie et du vent mais “ je suis un guerrier “ et je vais y aller en force.

Tout était écrit.

Au 78 ème kilomètre de vélo, je suis tombé en hypothermie ( vision trouble, paralysie des avants bras et des mains, dents qui claquent, etc...) sollicitant les pompiers alors qu’ils avaient surement d’autres choses à faire que d’assister un clampin inconscient.

Vous me direz c’est une erreur de jeunesse… mais à 40 ans… l’adolescence est loin derrière moi.

Bien évidemment, il n’y a pas mort d’homme et le seul blessé dans cette petite péripétie c’est mon égo et ce n’est pas (vraiment) important.

Je me suis inscrit à un autre Half et je crois que je vais …. participer au Briefing….

bottom of page